Diagnostic projet reprise entreprise

Note utilisateur:  / 1
MauvaisTrès bien 

 

Reprendre une entreprise est-elle une opération moins risquée que de s’engager dans un processus de création d’entreprise ?

Si la perspective d’acquérir, par ce biais, une clientèle fidélisée, un savoir-faire et l’assurance d’un chiffre d’affaires et d’un résultat déjà présents, ce qui semble parfois nous indiquer que oui, le risque lié à un projet de reprise d’entreprise est bien présent. Il convient donc de minimiser ce risque en réalisant un travail de fond et d'analyse projet, afin d'en maximiser les chances de financement d'une part, et de réussite personnelle du repreneur.

Ce risque et l’engagement juridique qu’il sous-entend doit être pris en considération par le potentiel repreneur d’entreprise, il nécessite, de notre point de vue, de procéder à un diagnostic complet du projet de reprise, ceci bien en amont d’entamer une recherche de financement professionnel.

Afin de réaliser un diagnostic de chaque projet de reprise d'entreprise, nous élabrons un process strict nous permettant ainsi de tirer un certain nombre de conclusions indispensables à son établissement et à la détermination de la valeur réele de l'entreprise ciblée.
 
Par exemple :
  • Analyse du bilan et de la rentablité.
  • Analyse de la qualité du poste client.
  • Analyse des besoins de trésorerie et des moyens  pour y faire face.
  • etc..
 

Consultez en détail notre méthode de diagnostic d'un projet de reprise d'entreprise.

 

Diagnostic projet reprise entreprise - 5.0 out of 5 based on 1 vote

Demande credit en ligne : cliquez sur l'image.