focus

Le micro crédit professionnel

Note utilisateur:  / 0
Le microcrédit professionnel a pour vocation d'aider un entrepreneur à créer ou à développer son entreprise, tout en conservant un caractère social.


Le microcrédit professionnel est un prêt de faible montant, maximum 5500 euros sur une durée maximum de 2 ans, accordé par un organisme spécialisé, non bancaire, et destiné à financer un projet de création d'entreprise ou de développement d'entreprise.

Ce prêt remboursable peut servir à acquérir les premiers matériels pour démarrer une activité professionnelle, réaliser un premier contrat et ainsi se lancer dans entrepreneuriat, ou bien servir à embaucher un salarié pour développer l'entreprise.

Ce prêt peut aussi venir en complément d'un autre prêt bancaire, ou d'une aide à la création ou la reprise d'une entreprise.

Le taux d'intérêt d'un microcrédit est souvent plus élevé que le taux d'un crédit classique bancaire, mais ce taux comprend une contribution à un fonds de solidarité qui servira à accorder d'autres microcrédits pour de futurs demandeurs.

Combien coûte un crédit professionnel

Note utilisateur:  / 0

 

Le coût d'un crédit professionnel comprend un taux d'intérêt, des frais de dossier, le coût de l'assurance et le cas échéant les frais de prise de garantie.
 
Le taux nominal est le taux qui sert de base pour le calcul des intérêts du prêt.
 
Le TEG, Taux Effectif Global, comprend tous les éléments de coût du prêt; il vous permet de comparer le prix de revient des propositions de crédit concurrentes.
 
L'assurance décès invalidité est en général obligatoire, elle vous couvre personnellement autant qu'elle couvre la banque.


> Le taux nominal du crédit
> Le TEG, Taux Effectif Global
> Les frais de dossier de crédit.
> Les frais de timbre.
> Le coût de l'assurance décès-invalidité.

 

Lire la suite : Combien coûte un crédit professionnel

Demande credit en ligne : cliquez sur l'image.