les crédits aux créateurs d'entreprises

les crédits aux créateurs d'entreprises (3)

Les prêts professionnels classiques création d'entreprise


Que vous ayez accès ou pas aux aides publiques destinées à la création d'entreprise, vous pouvez aussi avoir besoin d'un prêt classique ou un crédit bail, destinés à financer vos investissements dans le cadre de votre projet de création d'entreprise.


> Les prêts classiques
> Les crédits bail

En savoir plus...

Le micro crédit professionnel

Le microcrédit professionnel a pour vocation d'aider un entrepreneur à créer ou à développer son entreprise, tout en conservant un caractère social.


Le microcrédit professionnel est un prêt de faible montant, maximum 5500 euros sur une durée maximum de 2 ans, accordé par un organisme spécialisé, non bancaire, et destiné à financer un projet de création d'entreprise ou de développement d'entreprise.

Ce prêt remboursable peut servir à acquérir les premiers matériels pour démarrer une activité professionnelle, réaliser un premier contrat et ainsi se lancer dans entrepreneuriat, ou bien servir à embaucher un salarié pour développer l'entreprise.

Ce prêt peut aussi venir en complément d'un autre prêt bancaire, ou d'une aide à la création ou la reprise d'une entreprise.

Le taux d'intérêt d'un microcrédit est souvent plus élevé que le taux d'un crédit classique bancaire, mais ce taux comprend une contribution à un fonds de solidarité qui servira à accorder d'autres microcrédits pour de futurs demandeurs.
En savoir plus...

Les prêts Création d'entreprise

 

Les Prêts à la Création d'Entreprise appelés "PCE", sont diffusés conjointement par OSEO et par les banques partenaires d'OSEO.

Ils ne concernent que la création et la reprise d'entreprises, et ont la particularité d'être accordés sans garantie.


> Le principe du PCE ?
> Quels financements en PCE ?
> Qui peut bénéficier d'un PCE ?

 

En savoir plus...
S'abonner à ce flux RSS

Demande credit en ligne : cliquez sur l'image.