Guide par Profession

Guide par Profession (16)

 

Notaires associés ou individuels : mode d'emploi du passage en SEL

La société d'exercice libéral peut être adoptée ab initio lorsqu'un ou plusieurs notaires rachètent un office notarial. Les notaires déjà installés, en individuel ou en SCP, peuvent également adopter la SEL. Notre étude s'intéressera à ces deux situations.

Nous proposons en annexe une formule de transformation de SCP qui peut constituer la première partie des statuts de la société d'exercice libéral.

En savoir plus...
Notaires associés ou individuels : mode d'emploi du passage en SEL - 5.0 out of 5 based on 1 vote

Courtier en pret pour les Artisans et les Commercants

 

Notre cabinet est habitué dans la gestion des dossiers de financement des artisans commerçants. (consulter un article nous concernant du magasine " le monde des Artisansle monde des Artisans ".


Nous gérons les besoins de financement de vos projets professionnels :

- Création de votre activité.

- Projet de franchise.

- Reprise de fonds de commerce ou de parts sociales.

- Immobilier professionnel ou S C I.

- Matériel d'exploitation.

- Restructuration de votre entreprise.

En savoir plus...

Financement Bar Brasserie

Notre cabinet spécialiste des montages de dossiers de crédit professionnel dispose de toutes les compétences pour traiter les financements de Bars et Brasseries.

Nos experts sont d'anciens banquiers. Notre cabinet existe depuis 5 ans et exerce son savoir-faire sur toute la France métropolitaine.

 

Nos prestations détaillées :

- Analyse du prix de vente et de sa conformité avec la moyenne du marché.

- Diagnostic de votre dossier professionnel ( plan de financement, prévisionnel comptable , co tenu du dossier)

- Contact avec les banques et établissements financiers de la région de votre projet.

- Recherche accord bancaire.

- Négociation conditions financières et garanties.

- Préconisations pour le choix de la banque.

 

 

En savoir plus...

definition de l'artisanat

Son statut est juridiquement défini. Il doit :


  • Exercer une activité professionnelle de fabrication, de transformation, de réparation, de prestation de services relevant de l'artisanat. L'entreprise doit générer l'essentiel de son revenu de la vente de produits et de services issus de son propre travail.

  • Être économiquement indépendant. L'entreprise doit intervenir pour son propre compte et non pour celui d'une autre personne morale ou physique.

  • Etre immatriculé au Répertoire des métiers. Cette inscription peut être obtenue auprès des chambres de métiers et de l'artisanat après constitution d'un dossier.

  • Ne pas employer plus de 10 salariés lors de sa création.

En savoir plus...
definition de l'artisanat - 0.0 out of 5 based on 1008 votes

Les métiers de l'Artisanat :

Afin de financer une profession, il est utile de bien la connaitre.

Qui sont les Artisans commerçants en France ? On distingue 4 types de métiers principaux :


Le secteur de l'Alimentation :

Confiance, proximité, savoir-faire, accueil, service…

Ce sont les principales qualités des artisans de l'alimentation, reconnues et appréciées par une majorité de Français. Mais ce secteur est également très dynamique.

Emploi salarié, reprise ou création d’entreprise artisanale, les possibilités sont nombreuses dans un secteur où la plupart des métiers proposent des embauches immédiates.

 

Le secteur du Bâtiment :

Métiers du gros œuvre, métiers du second œuvre et de la finition, métiers de l’équipement technique et électrique : le secteur du Bâtiment regroupe trois grandes familles de métiers.
Il constitue par ailleurs un véritable baromètre du climat économique ; et ses besoins en recrutement sont immenses. De plus, les métiers de ce secteur permettent d’être autonomes et de combiner la gestion, le management et le commercial.


Le secteur de la fabrication :

Le secteur de la fabrication comprend quatre grandes familles de métiers : le travail des métaux, le textile, l'habillement et le cuir, le bois et l'ameublement, les autres fabrications (verre, papier…).
C’est un secteur où l’activité de fabrication s’est le mieux développée au cours des dernières années dans les domaines des motocycles, bateaux, instruments de musique, matériels informatiques.


Le secteur des services :

Avec 40% de femmes, c’est le secteur le plus féminisé de l’artisanat.
Il regroupe une grande variété de métiers, répartis dans quatre familles principales rassemblant les activités de services aux entreprises et aux particuliers : le transport ; la réparation;
les soins à la personne et aux biens ; la restauration des objets du patrimoine; les autres services (photographe, fleuriste…)

 

En savoir plus...

Importance de l'artisanat en France

Présent sur l'ensemble du territoire, l'artisanat est un acteur de la vie locale qui par son activité dynamise l'économie et l'emploi et joue un rôle essentiel en faveur du service de proximité.

41% des entreprises artisanales sont implantées dans les communes de moins de 200 000 habitants, 31% dans les communes rurales et 28% dans les communes de plus de 200 000 habitants.

En savoir plus...

Financement des murs d'une etude notariale.

Lorsqu'un Notaire est locataire des murs loués pour son Etude, une acquisition peut s'avérer être une opération intéressante d'un point de vue patrimoniale.

Notre cabinet est habitué à ce type de montage et propose ses services afin d'optimiser les conditions financières de celui-ci.

 

  • Analyse comptable de l'étude.
  • Analyse du prix de vente des murs.
  • Recherche accord de prêt.
  • Négociation des conditions financières.

Nous gérons les projets d'acquisitions de murs professionnels en crédit classique amortissable ou en crédit-bail immobilier.

Les montages en SCI nécessitent une étude patrimoniale préalable mais sont généralement avantageux.

En savoir plus...

rachat d'une Etude notariale par un notaire.

Il est possible qu'un Notaire choisisse de céder les parts sociales qu'il détient au sein d'une étude afin de s'installer dans une autre Etude Notariale.

Nous prenons ne charge l'opération de cession - acquisition, suivant le schéma suivant :

  • Analyse comptable de l'étude objet de la cession.
  • Plan de financement et prévisionnel comptable.
  • Recherche des conditions financières optimales.
  • Accompagnement durant la phase de signature du contrat de prêt.

 

Quoiqu'il en soit, notre cabinet spécialiste du financement des professions libérales accompagne ses clients de A à Z durant toute la phase d'installation.

En savoir plus...
S'abonner à ce flux RSS

Demande credit en ligne : cliquez sur l'image.