Les secrets du credit professionnel

Quels sont les secrets pour obtenir rapidement un crédit professionnel a un taux préférentiel ?

Quatre points nous semblent  essentiels pour comprendre quelles sont les principaux critères d'acceptation d'une demande de crédit professionnel

1/ justifier de la faisabilité économique du projet nécessitant un financement.

Les projets utopiques ou sans fondement économique sont bien évidemment rapidement écartés par les banques spécialisées sur le segment du professionnel.

Même lorsqu'un projet semble viable a priori, il convient de réunir tous les éléments justifiant que l' entreprise pourra rembourser le financement sur toute la durée de l' emprunt : c'est la notion de durée de vie ou de pérennité de l ' entreprise qui rassure et convainc la banque plus qu' autres choses.

 

2/ Démontrer une maîtrise parfaite de votre projet :

Cela nécessite deux choses :

D'une part maîtriser parfaitement les aspects juridiques, comptables et financiers de votre projet d'entreprise.Cela signifie que l'entrepreneur maîtrise parfaitement l'ensemble des variables de son projet.

D' autre part, l'entrepreneur doit être capable de rendre compte de cette parfaite maîtrise dans un document unique clair, dense et concis à la fois , n'oubliez pas que  Les banquiers ne disposent pas de toute leur journée pour analyser votre projet; il convient donc de leur présenter un document qui va droit au but.

 

3/ Avoir un plan de financement équilibré et particulièrement un apport personnel confortable.

Ne demandez pas aux banques de "se mouiller" à votre place ! Trop de gérants ne veulent pas investir un Euro dans leur Entreprise  et demandent aux banques de financer à plus de 100 % de l investissement.C'est tout simplement du domaine de l' irréel.

Plus votre apport personnel sera important  et diversifié ( prêts d"honneurs, subventions, aides locales ou régionales), plus le banquier sera réceptif et considérera votre projet.

 

4/ Diversifier ses consultations , obtenir de nombreuses sources de conseil.

Outre la possibilité d'obtenir peut être des subventions ou prêts d'honneur, le fait de consulter d'autres organismes vous permettra  "d'absorber" plusieurs conseils , plusieurs remarques , plusieurs critiques, ce qui vous permettra de véritablement  maîtriser votre sujet car celui-ci aura été  soumis à plusieurs personnes d'organismes différents et spécialisés.

L' objectif premier étant, ne l'oubliez pas, la réussite  et la pérennité de votre Entreprise.

Dernière modification lemardi, 11 juin 2013 17:56

Demande credit en ligne : cliquez sur l'image.